MIFI/MRC


MRC
L’ancien Maire SDF de la commune de Bafoussam 3 TCHANOU Bernard  démissionne du SDF et se fait installer comme responsable de l’unité pilote MRC de Njounang Meteh.
Ce grand engagement politique a eu lieu le 30 décembre dernier au domicile de l’ancien Maire  Njounang  sous la coordination de Monsieur le  Secrétaire de la Fédération Régionale de l’Ouest avec les articulations suivantes ;
L’hymne national, le chant de ralliement du MRC, minute de prière, remise des cartes de membres, mot du chef de quartier, présentation des membres du directoire de l’unité pilote, installation  par le secrétaire de la fédération  régionale de l’ouest, discours programme du secrétaire de l’unite pilote, signature des documents et photos de famille. Notons que le secrétaire de la fédération était accompagne de la délégation communale et départementale.
Le chef de quartier s’est fait représenter dans son mot et après la présentation des membres du bureau, nous avons assisté à quelques interventions de deux membres sur les idéaux du parti avant le discours d’installation  du Secrétaire de la Fédération Régionale de l’Ouest. Dans son mot, il a tenu à rassurer les militants du MRC présents nombreux de ce qu’ils ne doivent pas avoir peur de revendiquer leurs droits tout en sachant que  le président Kamto est là pour les soutenir dans toutes leurs actions républicaines. Il les a invité massivement à la marche prévue pour le 16 janvier 2018 pour revendiquer le hold-up  électoral .Tous les militants ont suivi religieusement ce discours avant de promettre à leur tour leur présence effective à ce rendez-vous qualifié de tous les enjeux :.A la fin de ses propos, le chef régional a procédé immédiatement à l’installation  de Monsieur Tchanou Bernard  et son bureau tout en rappelant que les autres qui veulent se rallier comme Monsieur Tchanou ne doivent pas avoir peur ,les portes étant grandement ouvertes à tous ceux qui ont soif du changement dans ce pays .A cet effet, les autres partis victimes des départs massifs en faveur du MRC ne doivent pas les en vouloir encore ,oins le MRC car chacun est libre de militer là où il veut. C’est avec ces mots qu’il a clôturé cette installation. Après le discours  programme de la secrétaire de l’unité pilote et la signature des documents, les photos de famille sont venues mettre fin à cette cérémonie pas de moindre ; si on s’en tient à l’effectif  des militants présents. Monsieur Tchanou Bernard nous a fait part de sa détermination à aller jusqu’au bout avec le MRC. Mais seulement nous avons constaté qu’il y avait encore les traces multiples du SDF dans des affiches à la maison Tchanou Bernard, à vrai  dire,  les vielles habitudes ont la peau dure. Bon vent à l’ancien Maire. Mais le responsable regional dit qu’il a déjà trop d’anciens Maires  et à soif de Maires en fonction et qu’il faut s’y atteler.
                                                                                                                                               La rédaction

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CAMEROUN- Journée mondiale de l' habitat

BANGOUA.; LE CHEF SUPERIEUR ET SES ADMINISTRES COMBATTENT LE COVID19.