CAMEROUN- BAFOUSSAM:Programme NGOUCHINGHE pour l'appui et l'insertion des jeunes de l'Ouest.

Le Sénateur NGOUCHINGHE Sylvestre PDG CONGELCAM accompagne le Chef de l'État dans son Plan Triennal Special-Jeunes. 





C'est ce vendredi 27 septembre 2019 dès 9 heures que tous les présidents des différentes sections OJRDPC de l'Ouest se sont retrouvés à la Maison de Parti de Bafoussam autour de l'équipe régionale de ce programme que coordonne le PICHICHI des jeunes de l'ouest, l'Hon.FONGANG Bernard et ses Adjoints que sont, TCHOUTEZO Hyppolite et NSANU Eric Lionel NEBA. Placée sous la supervision de Monsieur le Gouverneur de la région de l'ouest représenté par son Inspecteur Général des Services,cette  cérémonie a eu quelques temps forts avec comme principal,l'entretien technique de l'Hon. FONGANG Bernard,le Coordonnateur avec tous les jeunes présents.Il était question ici de présenter le projet et  les conditions d'accès. Il y ressort qu'en dehors du fait que chaque jeune doit avoir un projet à soumettre pour étude et financement, il faut être membre d'une des 40 sections OJRDPC que comptent l'Ouest, avoir 40 ans maximum au 31 décembre 2018, ne pas être redevable  au PIASSI, au PAJER-U ou tout autre appui de l'Etat. Les 80 millions offerts par le Sénateur NGOUCHINGHE seront repartis par département, à raison de 10 millions chacun.
C'est avec beaucoup de joie que les jeunes sont rentrés satisfaits des détails reçus et de cet appui salvateur du Sénateur NGOUCHINGHE qui était bien présent dans la loge d'honneur ce jour avec d'autres élites du Parti des flammes.

Le film de l'évènement...

Le Coordonnateur du Programme, l'Hon. Bernard FONGANG donnant des précisions

Photo de famille à la fin des travaux

Une vue de l'auditoire

Les impressions des jeunes à travers le président de la section OJRDPC-MIFI CENTRE M. Constantin SIDZE

 



Commentaires

  1. C'est un devoir pour les plus riches de soutenir les populations défavorisées ou de participer à la construction nationale. Cet grand homme l'a opportunément compris et c'est tout à son honneur.
    Nous saurons lui marquer notre reconnaissance par un award d'excellence éducative au mois de décembre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CAMEROUN- Journée mondiale de l' habitat

BANGOUA.; LE CHEF SUPERIEUR ET SES ADMINISTRES COMBATTENT LE COVID19.